17.06.2020
REPRISE DU 22 JUIN 2020
Pour remettre vos enfants à l'école à partir du 22 juin, merci de consulter le courrier joint.

Retour Actualités

 

Auxerre, le 17 juin 2020

Chers parents,

 

      Suite aux annonces du gouvernement et à la parution du nouveau protocole sanitaire seulement ce matin, l’école est de nouveau obligatoire. Afin d’organiser au mieux cette nouvelle reprise, merci de me répondre très rapidement, par retour de courrier, si votre enfant sera présent à l’école, pour les 6 jours de classe restants. (Jusqu’au mardi 30 juin inclus)

      Dans l’idée, tous les enfants sont accueillis, toute la semaine, non plus sur 2 jours /2jours, et toute la journée.

      Il n’y aura plus de groupe d’enfants prioritaires, pas de garderie du matin ou du soir, pas d’étude.

      Nous suspendons la restauration scolaire des plateaux repas, pas de cantine ni self traditionnel non plus ; par contre, les enfants que les parents ne peuvent pas reprendre le midi pourront déjeuner à l’école avec leur panier repas (dans un sac isotherme). Ceci en cas de nécessité seulement, car à la pause du midi, nous ne pouvons pas « brasser » les enfants, ainsi les regroupements sont extrêmement limités.

     Le protocole, même allégé, est encore en vigueur au niveau des gestes barrières.

     La distanciation d’un mètre linéaire en classe demeure un problème pour accueillir tous les enfants …

      Toute l’équipe enseignante s’affaire dans l’urgence pour trouver des solutions dans cette situation ambiguë. Il faudra de nouveau réinstaller l’école, les espaces et les classes pour lundi, tout en faisant classe ce jeudi et ce vendredi.

      Nous considèrerons que les enfants déjà présents à l’école le seront toute la semaine, à partir de la semaine du 22, sauf contre ordre de votre part.

      Quant aux autres familles, il est impératif de prévenir le secrétariat jeudi matin, par mail ou téléphone du retour à l’école ou non. Sans retour de votre part, l’inscription de l’élève ne sera pas validée. Enfin, dès lors qu’un enfant revient à l’école, c’est pour les 4 jours de la semaine. Nous comptons sur votre active collaboration !

      Je suis bien désolée de ces informations un peu brutes et directes, mais nous sommes dans une situation bien difficile à gérer dans nos locaux. Les locaux, les cours, ne peuvent s’agrandir, le personnel ne peut se démultiplier …

      Je terminerai en précisant qu’un non retour à l’école reste compréhensible ; la crise sanitaire ayant engendré, par nécessité professionnelle ou sociale, de nouvelles organisations familiales.

 

      Dès le retour des informations demandées aux familles, je vous transmets les horaires et modalités d’accueil de vos enfants . Je vous remercie de votre compréhension.

 

                                                     Bien cordialement,

 

                                                             Sandra Varanguin, chef d’établissement.