27.10.2020
Les CM2 sauvent le futur !

Le vendredi 25 septembre 2020, les deux classes de CM2 sont allées sur le chemin de la vierge de Celles entre Auxerre et Saint-Georges, pour participer à « Nettoyons la
nature » et sauver les générations futures de la pollution. Les élèves étaient équipés de gants et de dossards et de nombreux sacs poubelles.

Tout en triant, les équipes, accompagnées de parents, ont ramassé des barres de fer, du verre, des poteries, des tonneaux, des plastiques, des papiers, des bâches, des
canettes, et même des bouteilles d’alcool.

Les maitresses estiment le poids des déchets à 30 kilogrammes environ. En moyenne, tous les ans, les élèves de Sainte Marie ramassent au moins 50 kilogrammes. Voilà donc un exploit d’avoir ramassé « seulement » 30 kilogrammes de déchets !

Bien que choqués par la quantité de déchets, nous avons apprécié cette sortie, c’est une très bonne action pour la planète et pour nous tous !

Les CM2 B