13.03.2020
Informations relatives au COVID-19

Chers parents,
Suite à l’annonce de Monsieur le Président de la République, l’école sera fermée à partir de ce soir, 18h30, pour une durée indéterminée à ce jour. Aucun accueil ne sera, par définition assuré.

Le secrétariat sera ouvert tout au long de cette période les Lundi / Mardi/ Jeudi et Vendredi : de 8h30 à 12h  et de 13h30 à 16h30.
Nous restons également joignables par mail et/ ou par téléphone.

Vous trouverez dans le cartable de vos enfants, différents documents essentiels pour continuer de travailler à distance !

Pour les enfants scolarisés de la Grande section au CM2, les enseignantes assureront une « continuité pédagogique », en transmettant de manière régulière, des supports d’apprentissage et du travail sur la plateforme numérique dont le lien se trouve ci-dessous. Celle-ci, est déjà connue de l’école, car utilisée pour l’élaboration de notre livret scolaire. Vous trouverez donc vos codes d’accès, personnels et uniques, vous permettant d’y accéder. Nous vous invitons à bien les conserver et à ne pas les transmettre. La marche à suivre est très simple, sécurisée et totalement gratuite.  Attention certaines classes de maternelle utilisent un autre site (vu avec les enseignantes concernées).

Les enfants rentreront à la maison ce soir avec leur matériel, permettant de travailler à partir des instructions de leurs enseignantes. Ils devront utiliser la plateforme numérique, afin que leurs travaux soient corrigés par l’enseignante. Celle-ci sera effective au cours de la semaine, le temps de tout mettre en œuvre.

Pour les familles n'ayant pas d'accès à internet, ou étant en difficulté pour imprimer et/ ou accéder aux documents, vous pouvez contacter l'école qui se chargera de les imprimer et de vous les transmettre.

Le présent site nous permettra, de manière régulière, de vous  tenir informés de l'évolution de la situation.

Bien cordialement,

Mathilde JEGOUDEZ