22.05.2020
INFORMATIONS POUR LE MOIS DE JUIN
L'école accueille davantage d'élèves en juin, toujours dans le respect du protocole sanitaire.

Auxerre, le 22 mai 2020

Chers parents,

Certains enfants ont repris le chemin de l’école. L’organisation n’était pas simple à mettre en œuvre mais la reprise s’est bien déroulée, sur la base du volontariat des familles, en petits effectifs et avec respect du protocole sanitaire. C’est avec le sourire, après un petit temps d’adaptation, que chacun a retrouvé son école, sa maitresse et ses camarades.

A partir du mardi 2 juin, au regard du déroulement du mois de mai, nous envisageons d’étendre notre accueil scolaire aux après-midi, en groupe de 15 en élémentaire et 10 en maternelle.  L’organisation va donc de nouveau être modifiée.

MATERNELLES : TPS, PS et MS

Les élèves inscrits depuis la reprise gardent le même groupe (lundis et mardis matin), avec possibilité de garderie l’après-midi si nécessaire. (Sans sieste)

Deux nouveaux groupes d’élèves de maternelles pourraient être accueillis sur deux après-midi consécutives (sans sieste), lundi et mardi ou jeudi et vendredi. La répartition se fera en fonction du nombre d’enfants inscrits

GS

Les élèves inscrits depuis la reprise gardent le même groupe (jeudis et vendredis matin), avec possibilité de garderie l’après-midi si nécessaire. Quelques nouveaux élèves peuvent se greffer au groupe.

CP, CE1, CE2, CM1 et CM2

Nous avons la possibilité d’accueillir les élèves matin et après-midi ; les lundis et mardis : les CE1, CE2 et CM1, les jeudis et vendredis, CP et CM2. En cas de groupes supérieurs à 15, nous serons dans l’obligation d’accueillir à nouveau les enfants par demi-journée. Dans ce cas, une nouvelle information vous sera transmise.

L’accueil des enfants du personnel soignant, de police etc. …reste identique à celui établi les semaines précédentes.

Je précise, qu’après une nouvelle évaluation de la situation et suite à certaines inquiétudes, aucun enfant ne portera de masque, même s’il est amené dans la semaine à changer de groupe. Seules les familles souhaitant faire porter un masque à leur enfant le peuvent, il s’agira de leur choix et de leur responsabilité.

DEMI-PENSION

Nous proposerons aux familles qui le souhaitent un service de cantine, sous forme de plateaux repas froids, sous opercules, livrés le matin de la cuisine centrale. Les repas seront pris dans la salle de classe de l’enfant.  La somme habituelle de six euros cinquante (4 euros 50 pour le repas et 2 euros pour la surveillance et l’entretien) par repas sera prélevée sur les factures. Nous maintenons la possibilité d’apporter son panier repas. (Dans ce cas bien signer « la convention repas » jointe si cela n’est pas déjà fait).

Il est nécessaire que vous nous indiquiez si vous souhaitez mettre votre enfant à l’école dans les conditions indiquées ci-dessus, pour le mois de juin, avec le service de demi-pension ou non. Merci de compléter le tableau d’inscription joint en annexe et de l’envoyer à la maitresse par internet, via éducartable, au plus tard le lundi 25 mai.

Les élèves inscrits pour le mois de mai sont inscrits d’office, mais vous devez préciser s’il y aura commande de repas, panier repas apporté ou retour à la maison pour la pause méridienne.

Voici les nouveaux horaires d’accueil et de départ :

Les lundis et mardis : 1 groupe de TPS, PS et MS, les CE1, Les CE2, et les CM1

CP A et B

CM2 A et B

Portail cour de sport

J’espère que cette « deuxième reprise » permettra à beaucoup de maintenir le lien ou reprendre contact avec l’école. Le fonctionnement détaillé du protocole sanitaire est le même que celui présenté dans le courrier précédent. Pour le retour de « nouveaux élèves », prenez bien connaissance des 2 courriers.

Soyez assurés de notre dévouement,

Bien cordialement,

Sandra Varanguin, chef d’établissement et l’équipe éducative

ANNEXE

Merci de cocher les cases correspondantes à vos choix pour lundi 25 mai dernier délai.

Nom, prénom

Classe

Viendra en juin

Panier repas